Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tsunami de Marc Dugain

8 Avril 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Il est très rare que je me procure un roman dès sa sortie, et encore plus rare que je le lise aussitôt .. Mais là, je ne pouvais pas attendre ! 

Avec ce roman, écrit à la première personne, Marc Dugain nous met dans la peau du Président d la République française, l'outsider élu en 2027 sur la base d'un programme innovant. 

Les réformes promises peinent à être mises en œuvre, les compromis avec les institutions traditionnelles et leurs représentants farouchement accrochés à leurs privilèges d'un autre âge. 

Le nécessaire basculement vers une économie moins carbonée, moins polluante, plus soucieuse de la santé lui mettent à dos nombre d'entreprises et de lobbies. 

Tout cela couplé à des sollicitations incessantes, des difficultés dans son couple et ses relations familiales, la présence d'une taupe à l'Elysée et des menaces extérieures montrent l'ampleur de la fonction et l'épuisement qu'elle entraîne. 

Un roman passionnant, une fin à laquelle je ne m'attendais pas !

L'écriture vive, précise, rapide de Marc Dugain contribue à faire ressentir le rythme trépidant de la fonction présidentielle ... 

Un roman qui appelle une suite ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article