Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les monologues d’un hippocampe de Stine Pilgaard

10 Décembre 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

La narratrice vient de rompre avec son amie pour, entre autres, une différence de point de vue sur le fait ou non de faire un enfant.

Elle hésite à terminer son mémoire de fin d'études, ou plus précisément à choisir son sujet et sa mère la tanne de devenir - enfin adulte. 

Mère qui, pour sa part,  n'hésite par à affabuler pour obtenir un verre ou un repas gratuit en se prenant pour un critique gastronomique.

La narratrice se réfugie chez son père, pasteur amateur de rock and roll, et dresse des plans sur la comète avec sa belle-mère ... 

Chacun de ses chapitres est entrecoupés de monologues de son hippocampe que son médecin lui a décrit comme étant le siège des souvenirs et des émotions. Et cet hippocampe ne chôme pas, mettant en perspectives son vécu actuel et ses souvenirs ! 

Un roman très plaisant sur la façon dont le temps aide à panser des plaies, à mettre en perspective et à avancer quand tout est mûr à point !

Le premier roman de l'auteur m'attend dans ma liseuse. A suivre donc ! 

Je remercie Babelio et les Editions Le Bruit du monde qui m'ont fait parvenir cet ouvrage 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article