Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une chambre à l’hôtel Mekong de Jean-Luc COATELEM

30 Mars 2024 , Rédigé par Bill Publié dans #Essais

Nouvelle lecture dans la collection 'Une nuit au musée' où, cette fois, Jean Luc Coatelem se fait enfermer dans le Musée Guimet. LE Musée des arts asiatiques situé place d'Iéna à Paris et qui offre un voyage en Extrême Orient.

Meuble de collections d'explorateurs, de chercheurs, de statues monumentales, objets précieux, cabinets secrets, pots à onguents et autres marionnettes, il offre , de jour, un dépaysement total et une plongée dans des mondes méconnus ... 

 Jean Luc Coatelem, grand voyageur, écrivain voyageur, va y retrouver des impressions de voyage, des traces familiales et des souvenirs d'enfance qui remonteront lentement à sa mémoire lors de cette errance d'une nuit dont il profitera pleinement ! 

Un voyage immobile sur tous les niveaux du musée, de sa terrasse ombragée qui offre une vue à presque 360° sur les toits de paris et la Tour Eiffel qui scintille tout près, jusqu'à se presque prosterner devant un des bouddhas géants.

J'aime beaucoup l'atmosphère exotique ce ce musée atypique et je remercie l'auteur de m'y avoir ramenée ...

Je remercie également les Editions Stock et NetGalley qui m'ont offert cet ouvrage.

   #UnechambreàlhôtelMékong #NetGalleyFrance 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article