Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2001, l'odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

5 Mai 2024 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Un des challenges de lecture du printemps demande de lire un livre dont l'action se déroule dans l'espace. 

Je ne lis pas trop de science-fiction , ce classique s'est imposé de lui-même, et je n'ai pas été déçue ! 

L'histoire est captivante, les personnages sont attachants, et l'épisode où l'ordinateur prend la main sur les hommes est beaucoup moins prégnant dans le roman que ce que je me souvenais du film. 

J'ai apprécié la narration qui démarre aux temps préhistoriques ou un monolithe diffuse de nouvelles compétences, des idées nouvelles chez des premiers hominines qui les mettront en pratique en taillant des silex, luttant contre des bêtes sauvages et gagnant de nouveaux territoires. 

La fin du roman ouvre vers de nouvelles découvertes  ... 

Le deuxième tome m'attend ... 

A suivre, donc ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article