Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baise-moi (Virginie Despentes)

24 Août 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans français

Trouvé par hasard en occaz, j'ai voulu lire Baise-moi pour comprendre pourquoi il avait pu faire autant de bruit ...

Baise-moi



L'histoire : Prenez une fille qui pète un câble. Prenez en une seconde dans la même situation. Faites les se rencontrer, donnez leur une voiture, des flingues. Et les voilà parties entre la Bretagne et Nancy, tuant n'importe qui les importune et couchant avec le premier venu.

J'ai aimé ce livre, parce qu'il donne l'impression que l'auteur a écrit ce livre d'un jet, comme pour se défouler. Par contre, je n'ai pas été plus choquée que ça (un peu tout de même pour la tuerie dans le salon de thé) et je l'ai pris au second degré. Oui, ce livre est trop "gros" pour qu'on puisse le prendre au sérieux !

J'avais déjà lu des livres de Virginie Despentes, j'en relirai...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article