Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'La fascination du pire' de Florian Zeller

4 Septembre 2007 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

En ce mois d'août, j'ai terminé, en rusant,mon challenge ABC. 

Quand, en rentrant de vacances, je suis allée faire un tour à ma médiathèque, mon objectif était de ramener les livres des auteurs qui me manquaient : le Z et le U ! 

Un tour dans les rayons adultes, me permit de prendre le Z comme Florian Zeller et sa fascination du pire (court, mais pas terrible ... encore un prix littéraire non mérité) mais pas de U, puisqu'il ne restait que 'L'ami retrouvé' de Fred Uhlmann - et je l'avais déjà lu il y a longtemps ! 

Je n'ai pas trop aimé ce roman de Zeller, premier livre de cet aurteur que je lisais.
 
La présence de certains faits divers en début de roman le dataient terriblement ... 

et cette histoire, très plate, ne méritait pas l'encre que ce roman a fait couler à sa parution  ... ni son prix littéraire !

La fascination du pire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai trouvé ce livre assez agréable à lire. Personnellement, je ne vois pas du tout à quoi l'auteur fait allusion...<br /> Après, donner un prix littéraire à ce livre, c'est vrai que c'est peut-être exagéré.
Répondre