Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falaises (Olivier Adam)

20 Avril 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans français

Voilà le seul livre d'Olivier Adam que je n'avais pas encore lu... A son achat (le lendemain de sa sortie !), je n'avais pas la tête à lire quelque chose de triste (ma rentrée en 2ème année de prépa arrivait, donc je ne voulait pas en rajouter une couche :) Bref, en ce début de printemps et avec le retour des rayons de soleil, impossible d'être dans un état semi-triste après la lecture de ce livre !

 

L'histoire (pris sur evene.fr) :
A 31 ans, Olivier a une petite fille de deux ans, Chloé, avec sa compagne qu'il aime tant, Claire. Il a tout pour être heureux, mais ne peut oublier sa mère défunte, il y a vingt ans jour pour jour. Ce sombre anniversaire le fait revenir sur les lieux du suicide de celle-ci, à Etretat. Les souvenirs affluent, l'homme redevient l'enfant qu'il n'a jamais cessé d'être. 
 

 

Ce livre est très poignant, écrit comme une autobiographie (d'ailleurs... y a-t-il un grand pas entre certains évènements de ce livre et ceux qu'il a pu vivre ?). J'ai beaucoup aimé ; c'est un livre qui reste en mémoire.

 

A noter qu'on y retrouve la mère de son roman Sous la pluie et Lorette d'On ira voir la mer.

Falaises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article