Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le Che s'est suicidé" de Petros MArkaris

25 Janvier 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans grecs

Dans la moiteur étouffante de l'été athénien, des notables se suicident en direct à la télévision ... un homme d'affaires, un politicien puis un journalistes, tous célèbres, mais qu'apparemment rien ne relie ...

Le commissaire Kostas Charitos, qui s'ennuie en congé maladie, mène une enquête parallèle ... de son plein gré au départ (pour échapper à la sollicitude de son épouse) puis avec l'accord de sa hiérarchie, qui soupçonne le pouvoir politique de vouloir étouffer l'affaire. 

Je ne vous en dévoilerai pas davantage. Le suspense est bien mené et le coupable difficilement devinable à l'avance.

J'ai beaucoup aimé le ton de ce roman, les balades dans Athènes, la description des personnages, et, dans un second plan les réflexions sur la place de la femme dans la Grèce moderne ... 

Le Che s'est suicidé

J'ai déjà lu d'autres livres de cet auteur à leur sortie en France, Journal de la Nuit et Défense béton. 

Très très bien tous les deux, et mettant aussi en scène le commissaire Charitos, ils sont malheureusement indisponibles aujourd'hui.
Je ne peux que vous recommander d'écumer bibliothèques et librairies d'occasion pour les trouver .... 

A moins que la sortie prochaine de "Actionnaire principal" n'accélère une réimpression méritée !  

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article