Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Battement d'ailes" de Milena Agus

23 Octobre 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

Je viens de terminer "Battements d'ailes" de Milena Agus, et je suis retombée sous le charme de l'écriture de cette jeune écrivain sarde qui m'avais enchantée avec "Mal de pierres".

Dans ce roman, une enfant, presuqe une jeune fille, nous raconte sa vie dans un village encore protégé de l'invasion touristique grâce à son grand père et leur voisine qui refusent de vendre leurs maisons à des promoteurs. 

Ils vivent reculés du monde, en quasi autarcie, une vie simple en apparence, mais qui ... ne l'est finalement pas tant que ça ...

On pénètre au coeur de la vie de leur voisine, personne hors normes, qui mène librement la vie qu'elle s'est choisie et dont certains aspects troublent la jeune fille .... 

Par petites touches, d'une écriture claire et limpide, Milena Agus nous emporte dans ce pays hors du temps ...  

Vivement son prochain livre !

Battement d'ailes

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ta synthèse me tente .....
Répondre
A
Je suis une des rares à ne pas avoir aimé "Mal de pierre"! Aucune envie de risquer une autre déception.
Répondre