Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La petite mariée (et autres nouvelles), Rabindranath Tagore

29 Avril 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'ailleurs

Une envie passagère de découvrir de nouveaux Nobel... J'ai cette fois deux nouvelles de Rabindranath Tagore (indien), prix Nobel en 1913.

Nuage et soleil

La petite mariée : Le fils d'une famille importante rentre au village pour se marier. Mais il tombe amoureux de la "sauvage" du village...

Nuage et soleil : Il est étudiant en droit et apprend à une petite fille à lire... elle est amoureuse de lui.

J'ai trouvé ces deux histoires bien écrites, mais le style "moraliste qui finit bien" n'est pas celui que j'affectionne le plus, donc je pense m'en tenir là avec Rabindranath Tagore !


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tagore: un des seuls auteurs que j'aime relire & ce depuis très longtemps
Répondre