Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête du siècle de Niccolo Ammanitti

13 Mai 2011 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

Un roman !

 

Un vrai roman, qui est totalement vrai ... même ce qui est invraisemblable !

 

Un roman que j'ai adoré ...

 

Un roman qui m'a ramenée à Rome, qui m'a fait parcourir ses avenues et ses petites rues ...

 

Je me suis vue  en Vespa descendre du Monte Mario et longer le Lungotevere embouteillé ...

 

J'ai descendu le Corso Vittorio Emmanuelle, et de la via dei Fori Imperiali,  j'ai observé le Colisée by night, sans centurions, ni gladiateurs, ni touristes ...

 

Un roman qui a confirmé mon envie d'aller visiter la Villa Ada ... que je ne regarderai certainement pas du même oeil en juin que si nous y avions été en février ...

 

Un roman qui a le goût de Rome dans tous ses excès et toute sa beauté éternelle ...

 

Un roman de l'Italie d'aujourd'hui qui répond en écho au Dolce Vita de Simonetta Greggio que j'ai lu il y a quelques mois ...

 

Un roman avec de vrais héros, et des personnages très ordinaires, bien terre à terre avec leurs faiblesses mais aussi leurs moments de grandeur :)

 

Un roman avec des tas d'histoires sous jacentes, des jalousies, des envies, des complots, des bassesses, des disparus, des stars qui se la jouent et d'autres pas du tout ...

 

En bref un roman un vrai, que je vous recommande très très chaudement !

 

D'ailleurs ... ! Marie me l'a déjà emprunté !

 

 

La fête du siècle

 

 

Un trés trés grand merci à Babelio de m'avoir offert cet ouvrage lors de la dernière opération Masse critique !

 

                                                  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article