Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

18 Janvier 2013 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Il y avait bien longtemps qu'un roman ne m'avait autant tenue en haleine !

 

Que dire sur ce roman sans en raconter l'histoire

 

Que c'est un roman qui semble tout banal au départ mais dont les multiples rebondissements ... presque jusqu'à la dernière page déstabilisent et accrochent l'attention.

 

Que c'est un ouvrage au style fluide (oui, il y a des facilités, oui, il y a d'apparentes redondances qui ne font que déstabiliser les hypothèses précédentes pour relancer le suspense, oui, c'est un roman américanisant)

 

Mais qu'est ce que je me suis laissée embarquer dans cette fresque:)

 

J'y ai retrouvé certains pans de l'Amérique profonde, celle des petites villes, même si les miennes ne sont pas sur la Côte Est, mais au fin fond des Etats de l'Ouest ... 

 

Et dire que l'auteur n'a pas encore 30 ans ....

 

Je sens que je vais attendre impatiemment un prochain opus :)

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/1/6/1/9782877068161.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis entrain de le lire. J'aime beaucoup.
Répondre