Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le silence de la pluie de Luiz Alfredo Garcia-Roza

14 Août 2013 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Sud

Un roman brésilien offert en cadeau avec l'achat de deux autres livres de poche ...

 

Pas encore de brésiliens dans les nationalités lues cette année  ...

 

Un roman qui démarre lentement, très lentement ...

 

Puis les pièces du puzzle se mettent en place et les blancs se remplissent ...

 

Une enquête embrouillée,

 

Quelques personnages secondaires dont on se demande ce qu'ils sont bien venus faire dans ces pages

 

Une héroïne qui aurait mérité un meilleur traitement

 

Et une histoire qui aurait pu se dérouler dans n'importe quel pays ...

 

La prochaine fois que je voudrai lire un auteur brésilien ... je me replongerai dans Jo Soarès !

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jXaci56WL._AA190_.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour, et bien moi, j'ai aimé ce roman, le premier traduit en français de cet écrivain. C'est vrai que c'est lent, qu'il ne se passe pas grand-chose, mais cela se passe à Rio de Janeiro et<br /> j'aime beaucoup le personnage du commissaire Espinosa. Bonne fin d'après-midi.
Répondre