Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens de Martin Michaud

23 Novembre 2015 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Juste avant Noël, à Montréal, la police découvre les cadavres de deux notables, morts transpercés par un objet inconnu qui s'avère être un instrument de torture médiéval ...

Des enregistrements de la voix de Lee Harvey Oswald sont retrouvés dans leurs affaires ?

Qui est vraiment ce SDF suicidé qui semble avoir eu des relations avec les deux victimes ?

Est-ce lui le coupable ?

Quel sont leurs liens avec l'assassinat de JF Kennedy et d'autres affaires criminelles québécoises, en lien avec le FLQ, dans les années 70 ?

Mais les cadavres continuent de s'empiler et l'affaire de se troubler ...

Le sergent détective Victor Lessard, aux prises avec de nombreuses crises sur le plan personnel, mais aidé de main de maître par sa co-équipière Jacinthe Taillon, finira par résoudre cette enquête touffue

Un roman très fouillé - peut être trop ... où je me suis parfois perdue

Un gros (très gros, très lourd) roman passionnant, émaillé de formules québécoises qui lui confèrent un accent particulier

Des personnages bien campés, une coéquipière truculente, un coup d'œil dans le Montréal d'aujourd'hui ....

C'était le troisième volet des enquêtes de Victor Lessard ... je vais maintenant me mettre en quête des deux précédents

Encore Merci à Babelio et à son opération Masse Critique de m'avoir permis de découvrir cet auteur et ce roman :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article