Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de théâtre sur la rocade ...

20 Novembre 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Nouvelles

Sous titré : 14 nouvelles pile à l'heure.

Ce recueil de nouvelles réunit les 14 lauréats du concours de nouvelles du printemps 2003, organisé par Le lecteur du Val (association de 25 bibliothèques de la Communauté d'agglomération du Sicoval dans le sud-est toulousain).

La consigne : commencer par la phrase :

Sa montre affichait 9h15. Avec ces embouteillages sur la rocade, il allait être en retard

Trois palmarès ;

pour les adultes avec quatre textes inégaux mais aux intrigues intéressantes dont deux m'ont beaucoup plu

pour les jeunes (moins de 18 ans) : des textes plus longs, qui parfois tournaient un peu en rond ..., bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette catégorie !  

pour les enfants (moins de 10 ans) : des histoires parfois très simplistes mais deux pépites qui sauvent le palmarès

Ma médiathèque possède les recueils des autres années ... je vais en choisir un autre prochainement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article