Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bourgeoises d'Astrid Eliard

5 Mai 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français, #Nouvelles

Un petit recueil de nouvelles, caustiques, acerbes et pointant les travers de mères de familles, filles, sœurs ..., bref de femmes un peu snobs, mais qui ne l'avoueront jamais 

Comparant les mérites de leurs nounous respectives, épouse de cadre clermontois en passe d'expatriation rencontrant un couple qui en revient, gestion ou pas) de femme de ménage, choix de l'école catholique - la 'bonne école du quartier - qui impose de mentir sur ses orientations religieuses ... jusqu'à ce que le masque craque ! 

Des scènes de la vie quotidienne, comme celle dans la pharmacie qui m'a fait exploser de rire ... mais qui m'aurait bien fait râler si j'avais dû attendre derrière la Madame sans gêne ! 

Bref des scènes plus vraies que nature qui m'ont donné envie de lire d'autres œuvres d'Astrid Eliard.

A suivre donc ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article