Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La forêt des ombres de Franck Thilliez

15 Novembre 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Un roman noir, très noir ... 

J'ai entrepris récemment la lecture de tous les romans de Franck Thilliez, après avoir été enchantée par Pandemia :) 

Dans cette forêt sombre, loin de toute autre habitation se dresse la maison où Arthur Doffre, milliardaire invalide, et sa compagne Adeline ont convié, David Miller, jeune embaumeur, et sa famille.

Ils seront rejoints par Emma, jeune femme psychotique ...

Arthur a payé (très cher) David, écrivain de polar à ses heures perdues, pour qu'il ressucite  par sa plume, le Bourreau 125, tueur en série !

Les fantômes des  victimes, tellement plus proches qu'imaginé, les souvenirs d'Arthur, psychologue du Bourreau  ... se conjureront pour rendre l'ambiance insoutenable ...

Bref, je vais continuer à lire du Thilliez, mais en me cantonant certainement aux enquêtes policières !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
avez vous lu Puzzle? Cela se passe dans une vallée reculée en hiver, sous la neige , ds un asile psychiatrique désaffecté...Suspense garanti, la folie n'est pas loin!
Répondre
B
Sur vos conseils et ceux d'une collègue, je l'ai emprunté hier à ma médiathèque ! <br /> A suivre :)
B
Pas encore ... mais j'ai entamé a lecture des œuvres complètes de F Thilliez donc cela ne saurait tarder !