Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout sur mon frère de Karine Tuil

16 Novembre 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Avec ce troisième roman de Karine Tuil lu en deux mois, je poursuis ma découverte de l'œuvre de cet auteur au fil de mes emprunts à la médiathèque.

Dans "Tout sur mon frère", on découvre deux frères Arno et Vincent que tout oppose ...

Fils d'un père d'origine espagnole, traducteur, et d'une mère prof de grec ancien, tous deux plus épris de livres que de leurs enfants ..., Arno est resté dans la tradition familiale en devenant écrivain, Vincent a privilégié la réussite sociale, le luxe, les belles femmes et est aujourd'hui trader.

Arno a écrit sur Vincent, mettant au jour certains secrets et autres vices inavouables ...

Alors que leur père est hospitalisé des suites d'un AVC, les deux frères se côtoient à nouveau ...

Un roman sur la filiation, les origines, la réussite et son acceptations... autant de thèmes déjà évoqués dans L'insouciance ...

Un court roman qui donne à penser ...  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article