Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La porte de Magda SZABO

21 Octobre 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Alléchée par une critique extrêmement élogieuse entendue sur France Inter lors de la dernière émission d'Une bonne tasse d'été, j'ai acheté aussitôt ce roman, où l'éloge était confirmé par le bandeau citant Daniel Pennac ("Quel chef d'œuvre !"), j'ai inscrit ce roman au programme de mes lectures du mois d'octobre.

Et je me suis prodigieusement ennuyée à la lecture de ces relations entre une écrivain et sa femme de ménage Emerence, cette dernière régentant la vie du quartier et de chacun de ses 'maîtres'.

J'ai tenu jusqu'au bout des très longues 345 pages, espérant un coup de théâtre, une amélioration du rythme ... un miracle !

Mais non !  

Bref ... on ne m'y reprendra pas ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article