Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sulak de Philippe Jaenada

24 Juillet 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Marie m'avait chaudement recommandé cet auteur il y a déjà quelques années, mais je n'avais pas encore franchi le pas ... mais j'aurais dû ! 

Je me suis régalée avec cette biographie romancée de Bruno Sulak, le fameux braqueur de supermarchés et de bijouteries des années 70-80, champion de l'évasion et de cavale !

Bien qu'il n'aie jamais fait usage de ses armes (d'ailleurs parfois factices) il a été considéré comme un ennemi public numéro un ... sans doute parce qu'il se jouait des policiers et gendarmes lancés à ses trousses ...

Dans cette biographie bien ficelée, on se prend au jeu et il nous devient très sympathique, enjôleur, séducteur ... 

Le style particulier de l'auteur qui mêle ses propres souvenirs autobiographiques (entre parenthèses, lorsqu'il peur se rattacher à l'une des dates mentionnées) au récit de la vie de Bruno Sulak, est déroutant au départ puis devient de plus en plus attachant ... 

Un roman qui m'a tant plus que je l'ai savouré, le lisant à petites doses pour le faire durer plus longtemps ! 

Une belle découverte ! 

Un auteur à suivre. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article