Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une folie passagère de Nicolas Robin

18 Juillet 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Bérangère exerce le métier dont elle rêvait depuis toute petite quand elle passait ses vacances chez sa mamy d'Orly ... 

Cette mamy qui, un jour, lui avait offert une panoplie d'hôtesse de l'air ...

Bérangère, aime tellement son métier, qu'elle émaille ses conversations de slogans publicitaires de sa belle compagnie comme 'je fais du ciel le plus bel endroit de la terre' ...

Bérangère est une hôtesse de l'air de quarante ans avec douze mille heures de vol au compteur, quelques amants passagers qui n'ont jamais souhaiter rester plus longtemps avec elle, des parents et une sœur dans l'Enseignement donc toujours disponibles pour les repas de famille ... mais pas elle qui préfère le bout du monde ! 

Sauf que ... son horloge biologique la rappelle à l'ordre

Ce roman est le récit d'un vol pas comme les autres : entre vieille dame qui perd un peu la tête, groupe de passagers bruyants, enfant-roi odieux et jeunes mariés pressés ... 

Un vol où Bérangère déploiera tous ses talents connus et cachés ! 

Un roman très sympathique où les personnages sont plus vrais que nature, les situations réelles ou fortement inspirées de la réalité ...

Un roman que j'ai découvert sur la table des nouveautés de ma médiathèque et qui m'a donné envie de découvrir les autres productions de l'auteur ...

Un roman idéal pour accompagner des vacances d'été ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article