Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan

30 Novembre 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était par de grandes affiches qui ornaient les librairies d'aéroports l'année dernière. Puis les encarts publicitaires dans les pages "livres" de mes journaux et finalement les panneaux sur les bus ou abribus .. 

Bref la grosse artillerie était de sortie, et le livre devait en valoir la peine car les affiches sont restées plusieurs semaines ... 

Bref, lorsque je l'ai trouvé sur les étagères numériques d'une médiathèque, je l'ai emprunté et je n'ai pas été déçue. 

Le rythme est prenant malgré les aller-retour entre les années 90 et aujourd'hui, entre les années oxfordiennes des protagonistes et leur situation actuelle. 

Publié en pleine campagne Me-too, ce roman surfait sur la vague du consentement mais en remontant aux racines du mal, en élargissant le scope du récit en laissant l'épouse évoluer et réfléchir à sa propre situation, Sarah Vaughan lui a donné une amplitude que je ne soupçonnait pas au début de ma lecture.

Un roman intéressant, véritable page-turner que j'ai eu du mal à poser. 

Une auteur que je découvre et dont je vais rechercher les autres productions 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je ne connaissais pas ce terme de page turner... ça a l'air prenant même si le tolé ur ce thème me pèse un peu mais peut-être est-il important de dépasser le fait personnel pour l'aborder comme un fait de société ?
Répondre