Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pas ma faute de Anne-Fleur MULTON & Samantha BAILLY

27 Avril 2020 , Rédigé par Bill & Marie Publié dans #Romans français, #Jeunesse

Merci à Babelio et aux Editions PKJ de m'avoir offert ce roman qui m'a permis d'en savoir davantage sur la vie pas si facile des "influenceuses" adolescentes à qui les marques offrent des 'cadeaux' en échange de partages sur YouTube et autres réseaux sociaux ! 

Un monde où l'apparence est reine, où les bad buzz terribles, et où les profiteurs de tous poils chassent sans vergogne ! 

Lolita star adulée des adolescentes disparaît un jour brusquement des réseaux.

Prudence la responsable de son fan-club, n'hésite pas à traverser la France pour découvrir ce qui s'est réellement passé ...

Et c'est ainsi qu'après une première partie tout en paillettes, au rythme renforcé par des dialogues tout droit sortis des pires conversations adolescentes sur des réseaux sociaux, on arrive dans un roman plutôt feel-good, rempli de conseils pour ados mal dans leurs peaux ! 

Un roman que j'ai failli poser tant la première partie m'a agacée, mais que je ne regrette absolument pas avoir lu.

Un roman pour les 13-15 ans avec deux héroïnes qui cherchent leur voie, et en trouvent les pistes !    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article