Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma sœur, serial killeuse de Oyinkan BRAITHWAITE

13 Septembre 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans africains

Un titre intéressant ; une nationalité d'auteur pas encore lue en 2020 ... les conditions étaient réunies pour que j'empunte ce roman posé sur la table des nouveautés de la médiathèque.

J'y ai rencontré Korede, une infirmière, maniaque de l'eau de Javel, et qui s'est donné pour mission de protéger sa sœur, la trop belle Ayoola.

Car la spécialité d'Ayoola ... c'est de trucider ses amoureux dès lors qu'ils se montrent un peu trop entreprenants, avec, pour arme favorite, un couteau hérité de leur père.

Korede est secrètement amoureuse de Tade, un médecin de l'hôpital ; elle a pris pour habitude de passer du temps auprès de Muhtar, un malade dans le coma à qui elle raconte sa vie et les mésaventures de sa sœur.

Mais quand Ayoola et tade se rencontrent, Korede va faire tout son possible pour éviter l'irréparable.

Contrairement à ce que je pensais au vu du titre, ce roman n'est pas un roman policier mais plutôt un roman sur les relations entre sœurs, sur les relations familiales, la pression parentale, sur la vie au Nigéria.

Bref un roman plaisant, pas gore du tout, et qui mérite franchement la lecture 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article