Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rumeurs de Chandler Baker

26 Novembre 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Truviv Inc, entreprise texane sponsor de nombreux sportifs est basée à Dallas.

Son service juridique est dirigé par Ames, à l'épouse parfaite et aux deux enfants. 

Sous ses ordres des femmes, qui ont peu oui prou eu droit à des avances directes ou pas imposées le plus souvent ... 

Après la mort subite du PDG de l'entreprise, Ames est pressenti pour prendre sa place. Dans le même temps commence à circuler sous le manteau, enfin de boîte mail à boîte mail ...,  un fichier Excel portant le nom de tous ceux qui , à Dallas et sa région, ont eu des comportements inappropriés avec leurs collègues ou subordonnées.

Sloane, l'adjointe d'Ames qui a eu une aventure avec lui hésite à y ajouter son nom ... Risquerait elle pour cela une future promotion ; doit-elle défendre contre sa volonté, la jeunette qu'Ames couvre de sollicitations ... 

Sloane et ses amies Ardie et Grace composent un trio aux prises avec toutes les difficultés des mères au travail : une enfant harcelée pour l'une, un nourrisson toujours allaité pour l'autre et un enfant à élever en solo pour la troisième. 

A leur trio se rajoute Rosalita, la femme de ménage qui peu à peu a accumulé une grande connaissance des côtés les moins reluisants de l'entreprise ! 

Un roman malheureusement assez mal construit avec des retour arrière incessant, des interviews policières tombées du ciel, des presque redites, des chapitres un peu fouillis  ... jusqu'aux derniers chapitres et son rebondissement un peu téléphoné, et une accélération de l'action qui compense la lenteur du reste de l'ouvrage.

Un roman qui surfe bien évidemment sur la vague me-too, mais qui a l'honnêteté de montrer que les femmes ne sont quand même pas tendres entre elles ! Chacun pour soi surtout quand son poste est en jeu ... et on n'est jamais aidée ni par ses pairs ni par ses subordonnés ... toute place vacante étant bonne à prendre ! 

Un roman qui sent le vécu, et qui pourrait être complété de tonnes de situations similaires 

Bref : une lecture qui vaut quand même le coup :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article