Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bleus à l'âme de Françoise Sagan

18 Octobre 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français, #Essais

Troisième opus de l'auteur dans lequel je me plonge cette année. 

Un roman qui nous propose une tranche de. vie de deux trentenaires suédois, qui mènent à Paris une vie de plaisirs financée par ceux à qui ils accordent leur charmes. 

Roman, donc, mais aussi essai sur la condition de l'écrivain Françoise Sagan, ses plaisirs, ses difficultés devant la page blanche, son amour de la vitesse automobile, ses ennuis fiscaux. 

Entre soirées trop arrosées et mises au vert normandes, l'auteur nous raconte ses difficultés à reprendre' l'écriture de ce roman qui traine alors qu'elle en aime bien les deux personnages désabusés et si égoïstes.

Un roman un peu désabusé, nostalgiques, doux-amer, un roman acide comme un bonbon anglais, un peu sucre mais avec un fond d'amertume qui traine en bouche 

J'apprécie vivement cette (re)lecture des romans de Françoise Sagan. D'autres m'attendent, je ne vais par tarder à m'y plonger. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article