Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'usurpateur de Jorn Lier Horst

18 Octobre 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième opus des enquêtes de l'inspecteur William Wisting, héros norvégien de Jorn Lier Horst..

Noël approche, et c'est une découverte macabre qui attend une famille de partie couper son sapin : un cadavre.

l'équipe de William Wisting va mener l'enquête pour l'identifier et découvrir les causes du décès. 

Dans le même temps, Line. la fille de William, journaliste à VG, décidé d'écrire un article sur la solitude des personnes âgées, après qu'on des voisins de son père est retrouvé mort 4 mois après son décès. 

Un roman où des fils épars se retrouvent et tissent un roman fluide et profond. 

Une belle écriture, des personnages attachants, une belle composition et la découverte de la vie quotidienne norvégienne, au gré des repas pris en famille par les deux héros de cette série. 

D'autres romande Jorn Lier Horst m'attendent dans ma liseuse. Je m'y plonge très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article