Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu me manqueras demain de Heine Bakkeid

30 Octobre 2021 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

A sa sortie de prison, Thorkild Aske n'a plus rien.

Plus de job à la police des polices - son accident avec la compagne d'un suspect alors qu'il était drogué l'en a privé.

Plus de femme - elle est partie avec son chef à lui ! 

Ce qu'il a : une proposition de job dans un centre d'appels, et une addiction aux antalgiques ! 

Alors quand son psychiatre lui propose de partir dans le grand Nord de la Norvège pour retrouver le fils d'un couple d'amis, il ne peut refuser la mission : le jeune homme, qui réhabilitait un phare en hôtel, n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines.

Il part donc dans cette île bizarre où il rencontrera des personnages bizarres, une infirmière médium, des cadavres qui flottent dans la nuit puis sont enlevés par des êtres étranges, des disparitions ... 

Un roman assez noir, dans la nuit polaire où les aurores boréales ne font qu'assombrir davantage l'ambiance, un héros attachant dont on see demande comment il arrive à résister à ses multiples épreuves sans être doté des gadgets de JAmes Bond ! 

Un auteur que je découvre et dont je vais guetter les prochaines productions ! 

Je remercie BePolar et Points de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre de l'une des opérations VIP de septembre 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article