Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agence de Mike Nicol

19 Février 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans africains

Vicky Khan, ancienne avocate est devenue espionne pour le gouvernement sud-africain. 

Sa première mission la conduit à Berlin pour rencontrer une mannequin, copine du fils du Président qui détient les preuves d'un trafic d'enfants.

Dans le même temps, Fish Pescado, beau surfer, copain de Vicky, est contacté par la veuve d'un colonel rebelle de Centrafrique qui vient d'être assassiné avec leur enfant, sur les marches d'une église du Cap.

Corruption gouvernementale, implication dans les affaires des pays voisins, trafic d'êtres humains, et exploitation des ressources minières ... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un brûlot contre les manigances du Président sud-africain.

Un roman trépidant où le passé des années troubles de l'ANC se mêle aux malversations actuelles pour dresser un portrait à charge des élites sud-africaines.

Edifiant ! 

Mike Nicol met une écriture rapide et nerveuse au service de l'action de ce roman qui se lit comme un film ... a quand une adaptation cinématographique ? 

Le nouveau roman de Mike Nicol m'attend dans ma liseuse ... je m'y plonge bientôt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article