Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de St Mary - T1 Un monde après l'autre de Jodi Taylor

27 Février 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Rien de tel qu'un challenge de lecture pour sortir de ma zone de confort de lecture et découvrir des auteurs et des styles différents ! 

C'est ainsi qu'au hasard du Challenge 'Mauvais Genres', j'ai découvert Jodi Taylor et les Chronique de St Mary.

Quelque temps après la fin de ses études, Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par un de ses anciens professeurs, Madame de Winter, afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary.

St Mary est une institution de recherche historique, dont les membres, triés sur le volet et soumis à une sélection physique rigoureuse, sont envoyés dans le passé pour vérifier, valider les hypothèses formulées par des chercheurs. En aucun cas, ils ne doivent intervenir sur le cours de l'histoire, le modifier ou le corriger. Ce sont de simples observateurs ! 

Rapidement la jeune femme se retrouvera mêlée aux luttes de pouvoir entre différentes factions, mais débrouillarde, persévérante, empathique et solidaire, elle aura besoin de toutes ses ressources physiques et intellectuelles pour surmonter ses premiers voyages ! 

Entre un bloc de pierre qui se détache de la Cathédrale de Westminster en construction, une explosion dans un hôpital de campagne de la première guerre mondiale ou une incursion au Crétacé pour observer des dinosaures in situ, ses premiers voyages seront tout aussi variés que dangereux ! 

Un ton vif et léger, des péripéties qui pimentent suffisamment le récit pour qu'il devienne impossible de lâcher le livre, des personnages attachants ...

Bref, le tome suivant est déjà dans ma liseuse, et je ne vais pas tarder à m'y plonger ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article