Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carmina Burrata (Leo Loden 28) de CARRERE & NICOLOFF

21 Août 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Un récent passage à la médiathèque m'a fait découvrir le tout bouveau tome des enquêtes de L2o Loden sur les étagères BD du rayon Jeunesse :) 

Nous avions dévoré les vingt premiers tomes de cette série pendant les confinements et nous nous étions régalés des aventures de Léo Loden, ex commissaire devenu détective privé, de son acolyte et tonton, de sa chère Marlène et de leurs adorables jumeaux.

Bref, les jumeaux ont grandi et rentrent en maternelle et Tonton a une nouvelle copine dont la fille chante à l'Opéra ! 

Mais quand un accident survient lors de la pré-générale, que la cantatrice au rôle titre est envoyée à l'hôpital, ... Léo prend le relai de la police (dont l'enquête préliminaire a conclu à un accident) pour savoir ce qu'il en est vraiment ...

Et ... on découvre en fin de volume les ressorts tordus de cette affaire qui ne m'a pas réellement convaincue.

J'ai cependant bien apprécié les balades marseillaises, les bagarres de cour d'école et les méthodes musclées de MArlène pour faire assurer à Léo la garde des petits ! 

Bref, une BD bon enfant dont j'attend maintenant le prochain opus :)   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est alléchant pour un bon divertissement
Répondre