Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple de Robert Thorogood

27 Octobre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Marlow un petit village bien tranquille, au bord de la Tamise, où s'est installée Judith Potts dans la maison que lui a léguée sa tante. 

Cette septuagénaire, un brin excentrique, cultive sa forme en plongeant la nuit tombée dans la Tamise pour des bains revigorants ... en tenue d'Eve naturellement ! 

Au soir d'une trop chaude soirée, elle entend des coups de feu dans le jardin d'un voisin, et voilà Miss Potts transformée en une Miss Marple mâtinée d'Agatha Raisin ! 

Avec l'aide de deux comparses, dont l'épouse du vicaire, elles aideront la police à élucider ce crime ... et les suivants ! 

Une ambiance bon enfant, beaucoup d'humour, un cosy mystery comme je les aime, avec des héroïnes pas si innocentes qu'elles n'en ont l'air ! 

Le deuxième tome m'attend .. je m'y plonge très vite pour savoir s'il confirme tout le bien que je pense de celui-ci ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article