Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dompteur de lions de Camilla Läckberg

29 Octobre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Quand j'ai lu La faiseuse d'anges en début d'année, je m'étais promis de ne pas trop arder avant de lire un autre roman de Camilla Läckberg ...

Il m'a cependant fallu 6 mois ... le temps passe si vite ! 

Je me suis encore une fois régalée avec ce récit qui mêle passé et présent dans ces deux générations de criminels qui, depuis des années, enlèvent des jeunes filles, en différents points de la Suède sans que personne n'ait encore trouvé de points communs et donc le moyen de les identifier. 

Victoria, disparue depuis 4 mois de Fjällbacka, réapparaît brusquement dans les phares 'une voiture qui la percute une nuit de janvier enneigée. La jeune fille a été torturée et ne porte sur elle aucun indice sur le lieu où elle a été tenue prisonnière. 

Patrick et son équipe cherchent des pistes, rencontrent les équipes des autres villes où des adolescentes ont disparu et cherchent des points communs. 

De son côté, Erica, plongée dans les préparatifs d'un nouveau roman rencontre l'épouse d'un dompteur de lions, internée depuis une vingtaine d'années dans un hôpital psychiatrique, après sa découverte morbide dans 'La maison de l'horreur'. 

Mais l'enquête de Patrick la titille et, laissant une fois encore, ses terribles jumeaux et sa maison mal rangée aux bons soins de sa belle-mère maniaque, elle fourrera son nez dans l'enquête de police car on sait bien qu'il suffit parfois d'un œil neuf ... 

Bref, un roman des plus conventionnels, où bercée par le rythme de l'écriture et dans les pages embaumant parfois les roulés à la cannelle, j'ai frémi avec les protagonistes et apprécié le talent de l'auteur car jamais je n'aurais imaginé le dénouement final ! 

Le roman suivant de la série m'attend dans ma liseuse ... A suivre donc ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article