Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La femme du deuxième étage de Jurica Pavicic

9 Novembre 2022 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Au printemps dernier, j'avais beaucoup apprécié la lecture de L'eau rouge, du croate Jurica Pavicic. 

Quand j'ai vu qu'Agullo publiait un autre de ses romans pour cette rentrée littéraire, je n'ai pas hésité une minute, et m'y suis rapidement plongée.

On y suit Bruna, jeune femme tombée follement amoureuse de Frane, un futur marin , très attaché à sa mère avec qui il partage la maison que son père a construite avant de mourir subitement.

La mère de Frane occupe le rez-de-chaussée et passe ses journées à briquer et à cuisiner des plats gras et roboratifs pour que Frane ne manque de rien.

Les jeunes gens se marient, Frane part en mer et Bruna cohabite avec cette belle mère intrusive et omniprésente ...

La tension se distille entre les chapitres où on voit Bruna étouffer de jour en jour, et son quotidien à la prison où elle purge sa peine.

Un roman sans fioritures, sans effets spectaculaires , juste la vie ordinaire qui parfois tourne mal ... 

Un auteur dont il me tarde de découvrir les prochains opus ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article