Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paysages trompeurs de Marc Dugain

31 Janvier 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Le bureau des légendes : une de mes séries préférées ! 

Alors quand, l'année dernière, j'ai lu que Gallimard sortait une collection dédiée à l'espionnage, je me suis très vite plongée dans 'Des hommes sans nom', le premier opus ! 

Un peu déçue, j'ai laissé passer quelques mois avant de découvrir le suivant, écrit par Marc Dugain, le directeur de cette collection.

Il produit avec 'Paysages trompeurs', un roman tout en  ... tromperies, faux semblants, faux amis et vraies aventures.

Entre Maroc et Paris avec des espions de tous bords, des ennemis d'avant et des ennemis d'aujourd'hui, de la duplicité, des vraies amitiés, une pincée de pays nordiques, je me suis régalée avec ce roman trop court qui en appelle d'autres ! 

Bref, je ne dévoilerai RIEN de l'intrigue, mais il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur dont l'écriture rapide, concise, et sans fioritures convient particulièrement à ce genre de roman ! 

Je suis conquise. 

J'attends le prochain ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article