Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean

4 Février 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Marcel, 47 ans, mène une vie routinière de conducteur de bus toulousain, cinéphile et serial killer de prostituées, le vendredi.

Estelle, sa voisine du dessus une lycéenne dégourdie et trop court vêtue n'arrête pas de le narguer quand ils se croisent ....

Dans le même temps, Claude, une condisciple d'Estelle, fraîchement toulousaine, la stalke, scrutant son blog d'une façon obsessionnelle.

Aidés par une psy-profileuse en herbe,  le lieutenant Girard resserre la traque autour du tueur du vendredi.

Un premier roman efficace dans sa description psychologique du tueur et de sa traque, avec un beau rendu de la ville rose.

Mais j'ai été gênée par l'intrigue secondaire mettant en scène la lycéenne lotoise, dont les mésaventures auraient pu faire l'objet d'un autre roman mais dont la présence dans celui-ci n'apportait pas vraiement à l'intrigue (ok, hormis à la toute fin !) 

Une auteur locale que je découvre, et dont je vais, bien sûr, lire les autres productions dont on m'a dit beaucoup de bien ! 

A suivre, ,donc :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article