Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18.3 Une année à la PJ (La nuit du 12) de Pauline Guéna

11 Mars 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Juste avant de visionner 'La nuit du 12', sur Canal+, j'ai vu que ce film était tiré d'un essai-documentaire  de Pauline Guéna.

Préférant lire le livre d'abord (d'autant plus qu'un item d'un de mes challenges de lectures demande un livre dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix ! 

Véritable plongée dans la PJ, on suit les différentes brigades dans leurs enquêtes telles qu'elles se déroulent tout au long d'une année. 

Flagrance, sommeil, nouvelles pistes ...

Pas forcément de solution miracle mais de l'attente remplie par les affaires qui se réveillent

Les difficultés familiales, les conjoints qui partent, les enfants qu'on voit à peine, les fêtes interrompues, et la retraite qui pointe, nouvelle vie qui entraînera la fin du suivi des affaires, la fin de la fréquentation des collègues ... 

Un livre qui raconte la vraie vie, pas celle des affaires, mais celle des hommes et des femmes qui enquêtent et qui vivent 

Un très beau document 

Un auteur que je découvre et dont je me suis empressée de dénicher d'autres opus.

A suivre, donc !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article