Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martiens, go home de Fredric Brown

7 Mars 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Un challenge de lecture où Fredric Brown est un des auteurs du mois. 

Le besoin d'un roman de science-fiction pour valider un bonus rémunérateur ! 

Et hop, ce roman a été exhumé des tréfonds de ma liseuse ... et je m'en suis régalée, bien que ce ne soit pas mon style favori ! 

Alors que l'inspiration fait toujours défaut à Luke Devereaux même installé loin de tout dans la cabane prêtée par un ami au fin fond de la vallée de Coachella, en plein désert, il se retrouve face à un martien.

Un martien facétieux qui plus est, qui se moque de lui, de son inaptitude à jeter des mots sur la page blanche, à être incapable de produire un énième roman de science-fiction alors qu'il a déjà consommé la presque totalité de l'avance consentie par son éditeur ...

 Sauf que ce martien n'est pas le seul. Ils sont plus d'un milliard à s'être transportés sur la Terre de 1964 où ils passent leur temps à dénoncer les travers des humains, montrer du doigt vert voleurs et menteurs et à semer la panique au point où plus personne ne sort de chez-soi et où les économies s'effondrent.

Je n'en dirai pas davantage, ce roman savoureux et très drôle mérite des lecteurs supplémentaires et la deuxième partie du roman est très bien menée ! 

Un auteur que je découvre mais dont je vais chercher d'autres de ces romans, car,  outre la science fiction, il a également produit des polars ...

A suivre donc ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article