Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de pelle d'Alice Pol

27 Mai 2023 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Une actrice que j'aime bien, un premier roman , thriller qui plus est et un challenge qui me demande de lire un livre écrit par un acteur-rice : tout était réuni pour que je me plonge dans ce livre aussitôt repéré ! 

Mais qu'est ce que je me suis ennuyée ! 

Charlie a quitté la région parisienne et arrive dans un commissariat de haute montagne. Elle emménage dans un chalet perclus de vents coulis, découvre un confrère mollasson au bureau terriblement en désordre ... et elle en supporte pas le désordre

On devine qu'elle sort d'une histoire d'amour compliquée, que sa dernière affaire - non résolue -l'a laissée amère ...

Mais rien ne se passe, elle tourne en boucle, hérite d'un chiot de la taille d'un chien adulte, manque l'accident dès qu'elle prend le volant ... 

Et rien ne se passe jusqu'au décès accidentel d'un voisin, l'occasion de rencontrer un beau gendarme , ... qui ne la calcule pas .... 

Dans le dernier quart de l'ouvrage, davantage d'action permettront aux fils épars de se nouer avant de sombrer à nouveau dans une dernière ligne droite poussive ! 

Bref, il y avait un bon titre, quelques idées, quelques traits d'humour ... mais surtout tant de longueurs qu'un bon accompagnement éditorial aurait sans doute pu corriger ! 

Dommage ! 

J'espère que ce roman sera suivi d'un autre, mieux construit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article