Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les thés meurtriers d'Oxford T7 : Péchés pâtissiers (Another one bites the crust) de H.Y. Hanna

19 Janvier 2024 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Où j'ai retrouvé avec plaisir Gemma Rose et toute la bande du salon de thé des Petites Ecuries ! 

Début , de l'été, les températures douces, l'odeur du chèvrefeuille et les touristes qui se rendent dans le salon de thé de Gemma pour y goûter ses spécialités traditionnelles qui accompagnent le thé, scones, tartes à la crème, et autres douceurs. 

Le début de l'été, c'est aussi la saison des bals et cette année, l'invité de marque est un ancien élève d'Oxford, le célèbre cuisinier télévisuel, Josh McDermott, qui donnera une démo (je n'ose dire master-class) de la confection de sa célèbre tarte à la crème (custard tart) 

Mais, bien évidemment, Gemma trouve son cadavre ! 

S'ensuit une enquête des plus classiques où les Quatre petites vieilles soupçonneront un cuisinier rival, cassie une ex-petite amie du mort, Gemma, le manager ... Toutes se trompant jusqu'au coup de théâtre final. 

Les amours de Gemma et Devlin avancent, avec une "épreuve" de marque, la rencontre de Gemma et de la mère de Devlin, esprit libre s'il en est, à l'opposé de sa propre mère, si comme il faut, si intrusive ... 

Bref, un septième tome dans la lignée des précédents et avec une nouvelle profondeur apportée aux personnages par la présence de leurs mères. 

Le huitième tome m'attend ... Je ne vais pas tarder à m'y plonger. 

A suivre, donc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article