Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Pourquoi tuons-nous ?' de Gianni Biondillo - Polar SNCF

8 Mai 2007 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

Pourquoi tuons-nous ? 

Ce livre est le quatrième que je lis dans la sélection Printemps du Prix du Polar SNCF 2007.

Mais c'est, et de loin, le meilleur !

Je ne l'aurais peut être pas choisi spontanément la couverture avec ce chien allongé sur le dos, ne m'inspirait guère ...

D'ailleurs, quand l'Homme me l'a rapporté de la bibliothèque de son CE, je ne l'ai pas lu tout de suite ... et il en a profité pour plonger dedans.

Et il l'a beaucoup apprécié !

En quatre nouvelles, ou plus exactement 3 nouvelles et un court roman, qui ponctuent les quatre saisons d'une année à Milan, l'auteur nous emmène dans le sillage de l'inspecteur Ferraro, au gré des enquêtes courtes ou à ramifications profondes qu'il élucide.

Des bas-fonds de Milan, aux défilés de mode, des émigrés siciliens aux descendants de l'aristocratie, l'inspecteur fréquente tous les milieux et tous les quartiers de cette ville qu'il aime et qu'il nous fait découvrir.

Les histoires sont bien fouillées, les personnages hauts en couleurs, et Ferraro est tourmenté à souhait.

J'ai passé, avec ce livre, un très bon moment de lecture. Pour en savoir davantage, vous pouvez aller !

J'ai lu 4 des livres proposés dans cette sélection du printemps. 

Je dois rendre mon bulletin de notes pour jeudi ...

Mon palmarès :
-
en romans étrangers, celui -ci avec une note de 43/50, et
- pour la sélection française : l'Oeil de Caine avec 29/50  

A suivre avec la sélection de l'été très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article