Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaos calme de Sandro Veronesi

2 Décembre 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

Continuant ma découverte des auteurs italiens, j'ai emprunté "Chaos calme" de Sandro Veronesi sur la table des nouveautés de ma bibliothèque, le week end dernier ....

Et je ne l'ai pas reposé de la semaine (enfin ... je l'ai eu dans les mains pendant chacun de mes moments libres !)

Alors qu'avec son frère Carlo, Pietro sauvait deux femmes de la noyade, sa femme Lara décédait brutalement sous les yeux de leur fille Claudia.

Pietro décide alors de se consacrer à sa fille et d'être attentif à elle .... Et, le premier jour de la rentrée scolaire, il s'installe dans sa voiture au pied de l'école de Claudia et attend sa sortie ... Et il recommence le jour suivant !

Petit à petit ce quatragénaire séduisant, cadre de direction dans l'audiovisuel milanais, découvre la vie du quartier ... et devient pour ses collègues une sorte d'ermite, de sage à qui confier soucis et secrets ...  

Et c'est aisi que Pietro devient un élément incontournable dans la méga-fusion subie par son entreprise ...

Tour à tour triste, humoristique, profond et léger, ce livre fait réfléchir ...

Une belle découverte que je vous recommande :)



 

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens tout juste de le réserver, je n'en peux plus, il est partout! Je DOIS le lire!!
Répondre
B
<br /> Il le mérite vraiment .. cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien !<br /> <br /> <br />