Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge abattoir, Gilda Piersanti

27 Novembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans italiens

Etant (toujours) à Rome et voulant (encore) m'imprégner de l'atmosphère romaine par la littérature, j'ai lu Rouge abattoir (2003), de Gilda Piersanti, une romaine de Paris. Bill en avait parlé ici.



Rouge abattoir


Au lendemain de Noël, une main est retrouvée dans la neige dans un quartier populaire de Rome. S'agit-il de l'oeuvre d'un tueur en série, qui aurait déjà assassiné deux filles dans les mois précédents ?


Je n'aime pas trop les romans policiers, mais j'ai eu de bonnes surprises ces derniers mois avec des auteurs nordiques (en tête : Indridason, Mankell, mais aussi Férey). Mais j'ai aussi eu de mauvaises surprises (en tête : Vargas). Cette lecture serait à ranger dans la deuxième catégorie. J'y retrouve ce que je n'aime pas chez Vargas, sans toutefois réussir à exprimer clairement ce dont il s'agit (donc si vous aimez Vargas, il y a une chance pour que vous aimiez Piersanti).


J'ai aimé le "jeu" du policier, mais pas celui de la fille. Et puis, trop de détails, personnages trop compliqués (vie quotidienne pour elle, vie privée pour lui).


J'en relirai peut-être, pour l'atmosphère de la ville, et parce que j'aime l'idée de cette série de quatre livres au rythme des saisons. Bref, pas convaincue.

 

(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article