Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les accommodements rasonnables" de Jean Paul Dubois

10 Novembre 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Inconditionnelle de Jean Paul Dubois depuis le début des années 90, je ne pouvais pas passer à côté de son dernier opus ....

Qu'en dire ? 

J'ai passé un bon moment ...en découvrant les atermoiements de Paul Stern entre épouse dépressive, enfants éloignés et père inconstant ; les déboires d'un scénariste françaois exilé sous les palmiers de Hollywood entre grève des scénaristes locaux et producteurs exigeants ; le regard sur les agitations de la vie politique française de 2007 (et les frasques du nouveau Président) entrevus depuis la Californie ....

Mais la magie qui m'avait enchantée dans "Une vie française" n'est pas au rendez vous.

Le regard caustique et factuel sur l'Amérique n'est malheureusement pas là non plus... Et pourtant, comme il me tarde de retrouver la suite des chroniques américaines de l'auteur ("L'Amérique m'inquiète" et "Jusque là tout allait bien en Amérique")    

Je sais quand même que je lirai son prochain livre ... ses personnages sont comme des amis éloignés dont on prend régulièrement des nouvelles ...




(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'avais beaucoup aimé "une vie française", j'espérais retrouver la même veine avec "les accomodements", comme toi j'ai été déçue.
Répondre
G
merci à toi pour ce blog bien interessant<br /> comme en français je ne sais parfois pas qoui lire en voilà une facilité pour moi<br /> et je vais aussi de ce pas acheter le dernier prix Fémina "On va où Papa"<br /> <br /> merci Bill<br /> <br /> Gigi
Répondre