Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La course à l'abîme" de Dominique Fernandez

13 Novembre 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Partant pour un long déplacement parisien mi-octobre, j'ai cherché un 'gros' livre dans mes Billy ...

Un voyage romain étant programmé pour les vacances de Toussaint, un roman sur la ville ou ses habitants s'imposait, et c'est tout naturellement que j'ai pris avec moi "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez ...

Cet ouvrage retrace - en la romançant à peine - la vie de Michelangelo Merisi plus connu sous le nom du Caravage ....

Je n'étais pas très familière de ses oeuvres mais la description de leur réalisation dans ce roman m'a donné envie de les découvrir et lors de nos vacances romaines ... nous sommes parties à leur recherche et elles m'ont éblouie... 

Quant au roman, c'est un vrai roman d'aventures ... dont les protagonistes ont tous existé !

Je suis toujours étonnée et admirative de voir tout le chemin parcouru au travers de l'Europe par les peintres de la Rennaissance au gré du financement de leurs mécènes (ou de leurs bêtises dans le cas du Caravage !) ...  

Donc que vous aimiez ou pas ce peintre, lisez le roman de Dominique Fernandez ....

Ses 800 pages se lisent si vite ;)

Quant à moi, je vais partir à la recherche d'un autre livre de cet auteur !


La course à l'abîme


(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà qui devrait me plaire (en plus, je peux même faire croire que je travaille en lisant ça !)
Répondre