Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dormeuse de Naples, Adrien Goetz

25 Novembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans français

Etant à Rome en ce moment, je m'imprègne de la ville autant que je peux. Bill me vante les mérites de La dormeuse de Naples (2004), d'Adrien Goetz, depuis longtemps, il était donc temps que je le lise...

 

 

La dormeuse de Naples

 

 

"La dormeuse de Naples" est un tableau peint par Ingres, faisant pendant à "L'Odalisque". Il a cependant disparu il y a deux siècles... Sous la plume de tout à tour, Ingres, Corot et d'un autre artiste, l'auteur émet des hypothèses quant au destin de la toile disparue.

 

Je n'ai pas accroché... Ce qui m'a génée, c'est que l'auteur prenne la liberté de mélanger réalité et fiction. Je voulais retrouver de l'Histoire dans ce livre, mais au final, je me retrouve incapable de dissocier le vrai du reste. Et ça, je n'aime pas !

 

(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article