Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Totto chan - la petite fille à la fenêtre, Tetsuko Kuroyanagi

7 Décembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans japonais

Une amie* m'a offert Totto-chan, la petite fille à la fenêtre parce que je lis beaucoup de livres tristes (celui-là est - donc - joyeux) et parce que j'aime les livres japonais :-)

Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre
Tetsulo Kuroyanagi raconte, à la troisième personne, des anecdotes de son enfance, alors qu'elle était dans une école différente, dans le sens où les cours étaient dispensés de manière innovante.

Ce livre m'a beaucoup plu et n'a cessé de me rappeler les aventures du Petit Nicolas. Mêmes courts chapitres, légèreté et bonheur de vivre. Je ne l'aurais peut-être pas acheté spontanément, mais je ne regrette pas de l'avoir lu !

* : tu m'offres quoi la prochaine fois, diiis ? ;-)

(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai adoré ce livre. C'est plein de fraîcheur, de joie de vivre. J'en garde un très bon souvenir.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais m'empresser de le conseiller à mes proches :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
:) <br /> <br /> La prochaine fois... hum... je viendrais avec un gros ruban autour de ma taille à Rome ou à Toulouse !
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, ça me va !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu me le passeras ... j'ai tourné autour il y a quelques jours ...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'auras vendredi :)<br /> <br /> <br /> <br />