Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branchie, Niccolò Ammaniti

9 Décembre 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans italiens

Désireuse de découvrir des auteurs italiens, j'ai choisi un peu par hasard Branchie (1997), de Niccolò Ammaniti (qui existe sous le titre Branchies en français). Il s'agit de son premier livre, ré-édité récemment par la maison d'édition Einaudi.




Marco Donati a trente ans et est atteint d'un cancer qu'il a décidé de ne pas soigner [continuez à lire ce que j'écris, c'est un livre drôle en fait !!]. Sa vie à Rome se résume à une passion pour les poissons, une petite amie qu'il n'aime pas et qu'il n'arrive pas à quitter et un penchant pour la Vodka glacée. Un beau jour, il reçoit une mystérieuse lettre venant d'Inde...

J'ai adoré ce livre ! Il est plein d'humour, de situations invraisemblables et de personnages étonnants... Je veux découvrir d'autres auteurs italiens, mais je reviendrai certainement vers lui, j'ai déjà noté quelqu'uns de ses titres qui m'intéressent. J'en reparlerai !


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article