Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The girl of his dreams de Donna Leon

10 Avril 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

J'ai enfin retrouvée Donna Leon avec ce dernier livre paru, tout récemment, en poche en VO.

Guido Brunetti y est au mieux de sa forme :)

Sa famille aussi et on arrive même à déceler quelques pointes d'humour anti-berlusconien chez ses beaux- parents aristocrates ! 

Tout commence par la découverte du corps sans vie d'une préadolescente au bord d'un canal ...

et ... je ne vous dirai rien de plus, car cette fois, rien n'est prévisible dans les trois quarts du livre, et vous en dire davantage dévoilerai trop du reste de cet excellent roman.

Autant j'avais été déçue par ces précédents opus, autant celui-ci m'a réconciliée avec son écriture et sa faculté de nous emmener à Venise, des bords des canaux aux banlieuex délabrées.

En bref ... dans deux ans quand il sortira en France, n'hésitez pas ou lisez le vite en VO si vous pouvez !  

 

The Girl of His Dreams
(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article