Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hiver arctique d'Arnaldur Indridason

14 Janvier 2010 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord

Cinquième roman traduit en français de cet auteur islandais, et comme l'Homme et MArie, je trouve que c'est le plus réussi.

L'Histoire commence tragiquement : un jeune garçon est retrouvé poignardé devant son immeuble ; sa mère thaïlandaise a divorcé récemment de son père islandais.

Crime raciste ? pédophile ? gratuit ? 

Comme dans les romans précédents le commissaire Erlendur et son équipe dévideront les fils des récits des témoins de la vie du jeune Elias, rencontreront tous ceux qui ont un jour croisé sa route ...

On retrouve dans ce livre des morceaux de la vie privée des enquêteurs, et leurs relations familiales servent de fil rouge à tous ces ouvrages ... 

Le prochain roman d'Arnaldur Indridason sort le 4 février ; Son titre, toujours de saison : "Hypothermie" ... je l'ai déjà réservé. Et vous ? 




(Bill)  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Après avoir lu vos commentaires sur les romans de cet auteur, j'ai eu envie de tester...je ne l'ai pas regretté!!!<br /> J'ai dévoré les deux premiers et je ne vais pas m'arreter en si bon chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sur ton autre blog que je l'ai vu dans ta pile et quand j'ai couru (le soir meme) au Virgin, ils m'ont appris qu'un nouveau etait attendu pour le 4 fev ! je me depeche de finir celui ci, mais<br /> comme tu dis que c'est un des meilleurs, je vais donc devorer la fin !<br /> <br /> <br />
Répondre